• Alain Lasverne
    Alain Lasverne
    2024-03-10

    Le sondage précède l'envolée belliqueuse de Macron, qui a suscité la réprobation générale dans le pays comme dant toute l'UE. On peut légitimement penser que les français sont encore plus remontés contre les initiatives jusqu'au-boutistes, hors-sol et particulièrement dangereuses de Macron, que ne l'indique ce sondage, antérieur donc.

    0
  • Mireille M.
    Mireille M.
    2024-03-10

    L’important pour les groupes terrorismes phantasmés, c’est qu’ont y croit. Un an ou deux après la relaxe n’intéresse pas grand monde. Le but recherché à réussi : faire peur et mettre en exergue la vigilance la célérité et la réussite de la police. «  Dormez braves gens on veille sur vous «

    0
  • Lulu du Mont Perdu
    Lulu du Mont Perdu
    2024-03-10

    J'espère de tout cœur que l'envolée militariste Macronienne est le fruit des prochaines élections :
    Plutôt que de présenter un programme et assumer un bilan, il se retranche dans une logique de chef de guerre ou de sauveur de la nation. Il a déjà fait ça pour le covid (décisions diverses prises par décrets) et pour les dernières présidentielles (pas de débat, y'a la guerre, faites pas chier).
    Cette manœuvre lui a plutôt bien réussi.

    0
  • Alain Lasverne
    Alain Lasverne
    2024-03-10

    Oui, Macron, excelle dans les fausses pistes et les rideaux de fumée...
    Malheureusement que d'une part sa posture ne soit que le reflet des liens, sinon de la laisse que lui a posée l'Amérikke. D'autre part, il va proposer d'envoyer des troupes - "du courage, messieurs!..." et ça risque de passer avec les LR qui sont la pire engeance qui soit, totalement macroniens, en se faisant passer pour l'opposition. Le pseudo-président est chef des armées... Le salut pourrait peut-être venir des chefs d'état-major qui pourrait estimer qu'ils n'ont pas à engager le pays alors que nous ne sommes pas attaquées et qu'il n'y a aucune déclaration de guerre, d'un côté comme de l'autre....

    0