• C138
    C138
    2016-05-15

    Sans compter qu'on évite soigneusement d'évoquer la pire des censures, celle qui se fait à la tête du client... Il y a les potes, "l'entre-nous", qui ont le droit de critiquer, égratigner, chambrer même, et les autres... qui sont nécessairement des parasites...

    0
  • damien_spirale@framasphere.org
    damien_spirale@framasphere.org
    2016-05-15

    tiens, c'est cadeau, pour t'aider à lutter contre la méchante censure des blogueurs plein d'égo d'eux-mêmes : http://www.blog-libre.org/2016/05/15/inviter-ou-imposer-les-commentaires-directement-sous-un-article/#comment-1230

    0
  • C138
    C138
    2016-05-15

    Hé oui, c'est toujours comme cela qu'on justifie la censure... ce que l'on censure ne valait évidemment pas la peine d'être lu (circulez braves gens).
    Quand une institution censure c'est donc que le message était subversif, honte à l'institution! Mais quand un blogueur censure c'est (évidemment) parce que le comm' était nul et inintéressant. Honte aux parasites.
    Ben voyons. La censure reste une censure. Après, tu peux l'habiller comme tu veux.

    0
  • Pierre-Louis Fugazzi
    Pierre-Louis Fugazzi
    2016-05-16

    Je crois que je vais devenir fan de la causticité de @C138 :)

    0
  • damien_spirale@framasphere.org
    damien_spirale@framasphere.org
    2016-05-16

    Ou que le message est nul, écrit par quelqu'un d'aigri.

    Bref on connaît le bonhomme sur la blogosphere. Il veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot.

    0
  • C138
    C138
    2016-05-16

    La teneur de mon dernier commentaire (censuré donc) était que, étant donnée la désinformation poujadiste (très facilement vérifiable en remontant à la source de l'info!) contenue dans l'article commenté, j'aurais plus tendance à me méfier de l'auteur du blog que de la classe politique visée dans le-dit billet. Je conçois parfaitement que, pour certains, il était vraiment urgent que personne ne puisse lire un commentaire aussi nul et aigri.
    Dans le fond de commerce de certains blogeurs, dont tu fais partie Damien, il y a des classiques, des "cartouches faciles", sans risque (on sait que ça va faire plaisir)[], genre la critique aveugle de corporations (politiques, journalistes, éditeurs...). Même s'il faut pour cela, ne pas s'interdire de **reformuler* les sources!
    Donc, à part discréditer le "bonhomme", sur le fond, tu n'as rien d'autre ?

    [*] Exemple emblématique "en cours" https://www.cyrille-borne.com/article2427/sarkozy-ne-connait-pas-le-bon-coin-pourquoi-cest-un-probleme Comparer les stats de comm avec les articles précédents et suivants ;-)

    0