• chris
    chris
    2016-11-19

    Il faut donner le peu de travail qu'il y a aux locaux. Ce serait normal.  J'imagine si on émigre en syrie est ce qu'on aurait du travail ? Non les syriens d'abord.

    0
  • brunus@framasphere.org
    brunus@framasphere.org
    2016-11-19

    @chris nous n'habitons pas un pays en guerre, nous ne sommes pas bombardé par les russes, les drones de la "cohalition" ne font pas exploser par erreur nos hopitaux, Daesh n'occupe pas une partie de notre territoire.
    Mais si c'était le cas, seriez vous à coup sur du coté des combatants pour la liberté, à risquer votre vie chaque jour, ou seriez vous sur la route, vers un pays ou reigne la paix et la démocratie ?
    Imaginons que vous ayez choisi d'être un migrant.
    Qu'attendez vous de la part de ceux qui ont participé à la destabilisation de la région où vous viviez ?
    Parce que bien sur, vous vous en souvenez, la France a participé à la première guerre du Golf, la France était du coté des USA pour virer les méchants communistes d'Afghanistan alors que les soviétique avait été appelé en renfort par le gouvernement socialiste Afghan qui luttait contre les ismaliste qui n'admettaient pas les nouvelles réforme en faveur de l'égalité de lhomme et de la femme.
    Alors cette France vous en attendez quoi ? ... de l'aide... de l'aide que vous avez toute légitimité à réclamer étant donne le bordel que les français ont soit participé à mettre en place soit fait semblant de ne pas voir s'installer.
    Et puis franchement, il y a assez de pognon en France pour verser un smic à tous les migrants en échange de 35h de travail hebdomadaire...parce qu'en pourcentage de la population résident sur notre territoire, ils ne représente qu'un infime pourcentage...faites le calcul, nous somme 66 millions de français, combien de migrants ?

    0
  • iceman75@framasphere.org
    iceman75@framasphere.org
    2016-11-19

    On dit réfugiés en plus;-)

    0
  • ledechaine@framasphere.org
    ledechaine@framasphere.org
    2016-11-19

    @Chris "J’imagine si on émigre en syrie est ce qu’on aurait du travail ?"

    l'argumentaire d'un gamin de 5 ans: ba pisqu'il voudrai pas d'moi, moi j veux pas d'lui
    il serait temps de grandir hein

    crétin

    0
  • iceman75@framasphere.org
    iceman75@framasphere.org
    2016-11-19

    Pour alimenter le débat, il faut se souvenir qu'à l'époque de la Syrie en paix, de grands groupes français ont aussi prospecté la bas... Donc oui, il y a eu du travail. Et là roue tourne parfois très vite

    0
  • brunus@framasphere.org
    brunus@framasphere.org
    2016-11-19

    @Iceman mais oui carrément, merci pour la correction, je me suis fait prendre au piège...réfugiés donc et non migrants.
    Et en plus j'ai fait plein de fôtes parce que j'étais énervé...désolé... :D

    0