• Alex Cendre
    Alex Cendre
    2017-02-20

    Nous sommes tous d’accord sur l’essentiel, il y a des gens de bonne volonté dans tous les camps, mais le système électoral et la logique des partis nous divisent.
    Il n’y a qu’une chose à revendiquer : la démocratie réelle et l’abandon du système électif qui nous prive de pouvoir politique.

    Oui, mille fois oui!
    Le système electoral polarise le discours politique, efface l'intérêt et les volontés communes au profit de carrières politiques. Cette polarisation est mortifère.

    0
  • Bakeneko
    Bakeneko
    2017-02-20

    Vous êtes le chanteur ayant organisé la conférence à la DaMassine ?

    0
  • 7ux₥a₪
    7ux₥a₪
    2017-02-20

    tu devrais t'acheter une caméra =)

    0
  • Merome
    Merome
    2017-02-20

    @bakenoko : oui, c'est moi qui chantait à la Damassine. Vous y étiez ?
    @tuxman : une autre séance a déjà été filmée et on la trouve sur DM. Mais bon, ça rend rien et j'ai amélioré depuis...

    0
  • 7ux₥a₪
    7ux₥a₪
    2017-02-20

    je l'ai c'est cool

    0
  • Bakeneko
    Bakeneko
    2017-02-20

    @Merome Oui j’y étais avec ma famille (le monde est petit^^), je n’ai pas pu rester jusqu’au bout ma petite sœur voulant partir à l’entracte mais j’ai trouvé que c’était très bien foutu, bien vulgarisé et j’apprécie ce genre manifestations, en plus je ne connaissais pas le concept de conférence chantée

    0
  • Merome
    Merome
    2017-02-21

    C'est un peu moi qui ai inventé le concept :)
    Séances de rattrapages annoncées ici : http://prisedeconfiance.fr

    0
  • Bakeneko
    Bakeneko
    2017-02-21

    Ah c'est chouette ^^ vous êtes plutôt actif.
    Sinon je voulais vous poser la question durant la conférence, je me demandais pourquoi vous considériez le bitcoin comme une mauvaise monnaie?

    0
  • Merome
    Merome
    2017-02-22

    La quantité de bitcoin est fixée au départ, et la courbe de création monétaire est logarithmique, si bien que les premiers entrants sont favorisés. C'est un peu comme l'or, dont la quantité est fixée au départ, et qui permet à ceux qui le possèdent ou qui peuvent en exploiter les mines d'avoir un avantage sur les autres. Cela ne se voit pas tout de suite, mais ça crée une distorsion arbitraire dans le temps : les générations futures n'auront pas la même chance que ceux qui étaient là au moment de la création du bitcoin.
    Je vous invite à lire la Théorie Relative de la Monnaie qui démontre ce que doit être une monnaie libre : http://trm.creationmonetaire.info/
    Et un article de vulgarisation que j'ai écrit sur le sujet : https://merome.net/blog/index.php?post/2014/10/02/Tout-est-relatif

    0
  • Bakeneko
    Bakeneko
    2017-02-22

    D'accord merci pour les infos, je m'en vais lire tout ça

    0