• herve_02@framasphere.org
    herve_02@framasphere.org
    2019-01-29

    Ce sont juste des cons. De simples cons qui ne méritent même pas que l'on prenne le temps de lire ou faire une copie d'écran de leur connerie.

    Ces gens sont irrécupérables, il faut les laisser dans leur coins et continuer sans eux. Lorsque le temps sera venu ou ils souffriront comme les autres (et il viendra) on les laissera crever dans leur coin. et ce ne sera que justice.

    0
  • 7ux₥a₪
    7ux₥a₪
    2019-01-30

    La question qui se pose est de savoir si le problème de fond, c'est Macron, BFM, Juncker, Rotshild ... ou eux. Si le problème (en tout ou partie) c'est eux, et si on veut regler le probleme, il faut s'y confronter. Si on veut comprendre la société et son devenir, il est nécessaire de se confronter à l'ignorance, à l'orgueil et au narcissisme du monde, pour les comprendre et les dépasser.

    Ce qu'on vois ici, ce sont des punchlines superficielles issues de l'affect et de la propagande. Il nous faut donc y opposer des arguments construits, issus de l'intellect et de l'analyse concrète. Il faut être présent sur tout les terrains, et ne surtout pas se détourner du débat avec qui que ce soit. Laisser faire n'est pas une solution. Je crois qu'il y a une faute de méthode à considérer que puiqu'ils sont cons, nous devons rester entre gens intelligents.

    Le fait est qu'ils ne sont qu'une part du problème, et franchement pas la plus urgente. Je suis donc d'accord avec toi pour dire qu'il faut continuer sans eux pour l'instant, puisqu'en l'état ils incarnent la pensée individualiste et réactionnaire, et que nous incarnons la force populaire et progressiste. Le temps n'est plus à la formation mais à l'action concrète ; et nous avons mieux à faire que les convertir un par un.

    Au moment qui est le notre, la manière la plus efficace pour mettre fin à ce genre de discours, ca n'est pas de discourir contre eux, mais de réformer BFM et autres.

    Si je les lit et partage cette capture, ca n'est pas parcequ'ils le méritent, mais parceque l'histoire le mérite.

    0
  • herve_02@framasphere.org
    herve_02@framasphere.org
    2019-01-30

    C'est une vision. je ne la partage pas. mais je n'ai pas le monopole de la vérité

    Nous vivons une société ou nous ne pouvons plus discuter.
    - impossible de dire que le mariage pour tous a été une mauvaise chose (le nom mariage a été une erreur volontaire).
    - Impossible de dire que la vaccination généralisée est une catastrophe sanitaire.
    - Impossible de dire que le capitalisme en roue libre est mortifère.
    - Impossible de demander si le nombre croissant d'homos est un changement de pulsion du mammifère humain ou juste une misère sexuelle et d'un combat des femmes contre un modèle patriarcal.
    - impossible de dire que les combats féministes qui ont presse sont en fait des régression sociales pour toutes et tous.
    - Impossible de dire que l'écriture inclusive est une sinistre merde.
    - Impossible de dire que PMA et GPA sont la marchandisation de l'enfant.
    - ...

    Nous vivons une société ou nous ne pouvons plus parler de rien. juste partager des lol cats et autre trucs débiles. et rester entre gens qui pensent la même chose.

    Je ne veux pas perdre du temps à argumenter. Je me souviens de la phrase que j'entendais petit : je parle pas au cons ça les instruit.

    J'ai eu ma dose de tenter de donner mon point de vue, maintenant je me débrouille juste à protéger les miens et nous mettre en dehors de tout ce fatras ?

    0