• Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Le Figaro appelle cela être utilisé par le time ?
    Assa Traoré serait un virus de type trojan ?

    Mais que font les journalistes ?
    Un peu de lèche cul macroniste moins voyant, serait un peu plus digne …

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    citation du figaro :
    Si les médias américains donnent aujourd’hui de l’écho et héroïsent Assa Traoré aux yeux du monde, ce n’est pas un hasard. La puissance américaine, guidée par son élite mondialisée et progressiste, veut affaiblir la France.

    L’Amérique n'a pas besoin de modifier la réalité pour affaiblir la France, les racistes y parviennent très bien tout seuls.

    Quand les faits sont un problème, ce sont les faits qu'il faut changer, pas leur présentation.

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira l'emblématique cas Traoré est très problématique. C'est un mauvais emblème. D'une part le groupement est noyauté par les islamistes, d'autre part la responsabilité des gendarmes n'est réellement pas clairement établie, et le caractère raciste de la chose encore moins. C'est une cause juste menée par les mauvaises personnes utilisant un mauvais cas pour emblème, c'est quand même gênant.

    Et la presse mainstream américaine passe son temps à propager des infos délirantes sur le racisme en France, c'est juste un constat factuel aussi.

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    D’une part le groupement est noyauté par les islamistes,

    C’est quoi un musulman violent? un islamiste.
    C’est quoi un chrétien violent ? un cruxiste ? non un délinquant ou un criminel.

    Dans les deux cas ce sont juste des connards, seulement pour les uns il y a un adjectif religieux stigmatisant, et pas pour les autres.

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    d’autre part la responsabilité des gendarmes n’est réellement pas clairement établie, et le caractère raciste de la chose encore moins.

    C'est marrant comme les rapports de l'IGPN seraient contestables pour les violences contre les bobos, mais tout à fait fiables contre les noirs et musulmans. Ou pire encore les noirs musulmans.
    Qu'une communauté musulmane entoure un musulman, quoi de plus naturel. N'est-ce pas naturel quand il s'agit d'une communauté chrétienne entourant un chrétien ?

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira tu as vraiment l'impression que je vante régulièrement le bon travail de l'IGPN? Il faudrait commencer par faire preuve d'un minimum de bonne foi avant de pouvoir entamer une discussion.

    Je ne parle pas d'une "communauté musulmane". Je parle de gens qui ont été membre de partis prônant ouvertement l'établissement de la Charia en France, entre autres choses. Youcef Brakni, entre autres.

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    Et un islamiste n'est pas un "musulman violent". Tu ne connais pas le sens des mots, ça pose un problème pour discuter. Un islamiste est un musulman qui considère que la loi islamique doit prendre le dessus sur les lois humaines et dominer la vie politique. SI tu trouves que c'est bien et que ce n'est pas dangereux, tu es dingue.

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Bien sur que c'est dangereux, et bien sur qu'il serait dingue de ne pas craindre les intégristes de tous bords.
    Je que je dis et répète, c'est que les faits racistes existent, et que s'ils sont dénoncés, même avec une arrière pensée, c'est que c'est le racisme qui est le problème. pas la dénonciation des faits.
    Il y a de nombreux évènements qui ont été niés ou minimisés par les médias, les politiques et même la justice.
    Focaliser sur les faiblesses d'un dossier par manque de preuves devrait inquiéter à l'heure où l'on veut empêcher de filmer la violence prétendue légitime. À l'heure ou la presse devrait passer sous les fourches caudines de la censure du régime, à l'heure ou des cagnottes pour soutenir des ripoux passent crème, quand celle pour soutenir un citoyen révolté d'actes illicites par agents assermentés est confisquée.

    L'acharnement de la famille Traoré démontre beaucoup plus l'indignation face à une mémoire salie par l'injustice, que l'acharnement opportuniste à vouloir faire tomber la précieuse et supérieure civilisation occidentale.
    La simple application du principe du rasoir d’Occam devrait suffire à douter plutôt qu'à disqualifier.

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira non, je suis contre cette attitude qui est purement utilitaire. L'utilitarisme est la philosophie du capitalisme... Je ne confonds pas la famille Traoré et les gens qui les soutiennent par erreur; je soutiens l'idée générale du mouvement et les militants, je n'en pense pas moins que les Traoré sont des gens extrêmement douteux.

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Je n’en pense pas moins que les Traoré sont des gens extrêmement douteux.

    Je te donnerais mon avis si un jour je les rencontre et en discute.
    Entendre ce qu'on en dit, ne me permet que de connaître la vision de celui qui raconte, pas de celui qui le vit.

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira à un moment sur le fait que toute la fratrie Traoré passe le plus clair de son temps en taule, l'excuse du "racisme d'état" ne marche que jusqu'à un certain point. De même pour le type violé en prison par Adama sous la menace d'une fourchette: on parle bien là d'un voyou extrêmement violent et dangereux, rien à voir avec le pauvre Michel Zecler. Tous les témoignages de personnes connaissant les Traorés confirment ces dires: c'est une famille de caïds qui terrifient leur quartier comme les membres de la famille terrifient leur quartier dans leur pays d'origine, et qui se sont fait un nouveau business de la mort d'Adama (qui reste extrêmement regrettable).

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    tu as des sources fiables stp ?

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira je n'ai pas ça sous la main, mais plusieurs personnes m'en ont parlé, et j'ai lu plusieurs articles sur ce sujet. Pour le viol en prison, ça a été assez largement relayé, c'est facile à vérifier (la famille Traoré a négocié un arrangement financier avec la victime).

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Je ne crois rien sans sources.
    "On m'a dit" n'est pas une source. Je reste donc réservé sur les on dit.

    0
  • Emmanuel Florac
    Emmanuel Florac
    2020-12-12

    @Jean Ferreira https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/adama-traore-accuse-de-viol-son-codetenu-a-ete-indemnise-2098529
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/accusations-nbsp-de-viol-contre-adama-traore-le-codetenu-a-ete-indemnise-20200722
    https://www.nouvelobs.com/justice/20200722.OBS31448/le-codetenu-qui-a-accuse-adama-traore-de-viol-indemnise.html

    https://www.alnas.fr/actualite/buzz/pour-thibault-de-montbrial-la-famille-traore-est-une-des-familles-de-delinquants-les-plus-connues-dile-de-france-video/
    http://www.jniobagnolet2014.eu/2019/03/le-vrai-visage-de-la-famille-traore-violence-drogue-salafisme-radicalisation-polygamie.html
    https://www.contrepoints.org/2020/07/23/376838-la-chute-de-la-maison-traore
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-comment-l-affaire-adama-traore-est-instrumentalisee-pour-entretenir-le-communautarisme-20200604

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Merci, je vais étudier tout ça.

    0
  • Jean Ferreira
    Jean Ferreira
    2020-12-12

    Vu le nombre de sources, le doute est en effet permis.
    Toutefois je note :

    Mais Kévin aurait dénoncé les faits d’agressions sexuelles à la justice le 6 septembre 2016, précise la Commission, deux mois après la mort d’Adama Traoré le 19 juillet 2016. Aucune enquête n’a eu lieu et l’action publique du procureur de la République de Pontoise a été clôturée le 14 septembre 2016, du fait de la mort du jeune homme.

    Il est donc hors de question pour moi de nier autant le statu de victime de kevin, que la mort suspect d'adama.
    Ce serait prendre le risque de nier l'un, l'autre, ou les deux préjudices …

    Il restera décidément un goût amer de doute dans cette sordide histoire.
    Car quelque soit le passé de cette famille, la peine de mort ne se décrète pas dans la rue, sauf cas impérieux de légitime défense.

    0