• Roland
    Roland
    2021-11-23

    Et certains pensent encore qu'on a les moyens d'accueillir toute la misere du monde ... on précipite la chute.

    0
  • peer of eyes
    peer of eyes
    2021-11-23

    Ouais, ces étrangers qui viennent polluer nos statistiques avec leurs grappes d'enfants chétifs /s

    0
  • Super Tomate
    Super Tomate
    2021-11-23

    @Robert Biloute - on diaspora-fr.org

    0
  • Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    2021-11-23

    ha ben j'avais pas la berlue

    0
  • Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    2021-11-23

    j'ai pensé à Todd aussi direct

    0
  • Roland
    Roland
    2021-11-23

    Dans l'étude de Todd, l'URSS truquait les chiffres. Ici, vous en pensez quoi ?

    0
  • Piyou
    Piyou
    2021-11-23

    Qu’est-ce qu’il avait dit Todd  ?

    0
  • Roland
    Roland
    2021-11-23

    De mémoire, Todd avait montré en regardant la production de couche culotte, qu'il y avait une baisse énorme de la fertilité en URSS, et que c'etait le signe d'une crise économique majeure, évidemment les chiffres directs (fertilité, PIB) étant truqué. Je laisse confirmer...

    0
  • Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    2021-11-23

    ha j'avais retenu que ça partait de la mortalité infantile, mais bon en gros il a prédit l'effondrement de l'URSS avec ce genre de critères, j'ai jamais lu son étude là dessus d'ailleurs.

    0
  • peer of eyes
    peer of eyes
    2021-11-23

    De toute évidence le regard alerte voudra décomposer le spectre en temps réel de cette surmortalité infantile -- ne serait-ce que parce que la police d'hygiène préventive des génocides aura l'obligation naturelle de traquer tout indice de surmortalité infantile ciblée.

    L'image qui pourrait toutefois se dégager, c'est qu'en effet l'immigration contribue aussi bien à la natalité qu'à la mortalité infantile, de façons significatives. Du coup ce qui s'en trouverait accusé ce serait plutôt ...la misère du monde et l'avantage relatif de la France.

    On entre d'évidence dans une ère qui nous oblige à choisir entre un scenario asymptotique où l'on maintiendrait jusqu'à la mort des populations en des endroits que le changement climatique rend inhabitables, et un scenario contraire où la tâche globale de reloger rapidement des villes entières se serait organisée assez vite pour être dans les moeurs.

    Bon, il y a le troisième axe, les transports de biens, les échanges marchands. Il paraît intuitivement possible que le soutien de la civilisation planétaire permettrait à presque n'importe quelle ville élue pour être ainsi soutenue, d'affronter les pires attaques par le changement climatique sans que sa population s'en ressente.

    Mais bref, pour préparer le terrain du relogement par villes, je serais pour former une élite de villes potentiellement candidates qui serviraient de porte-flambeaux et seraient avec "pass sanitaire" municipal: un registre bien entretenu des cas de maladies contagieuses.

    Des villes ainsi organisées seront (le cas échéant de nécessité) plus simples à reloger vite, toutes choses égales par ailleurs.

    0
  • Piyou
    Piyou
    2021-11-24

    Jusqu’à présent les vaccins obligatoires pour les enfants protégeaient les enfants justement, la tuberculose, la rougeole etc... on ne vaccine pas les enfants contre la grippe.
    Aujourd’hui on vaccine les enfants, avec peut-être des effets secondaires à long terme, pour protéger les adultes. Une société qui demande aux enfants de protéger les adultes est-elle en bonne santé ?

    0
  • Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    2021-11-24

    Pas sur que ce raisonnement soit juste : il est possible d'attraper quasiment toutes les maladies infantiles à l'age adulte, avec souvent des effets décuplés. Les vaccins obligatoires, le sont pour les enfants car c'est :

    • la meilleur période immunitaire pour les faire
    • la période où ils sont très réceptifs à ce type d'infection

    La vaccination du COVID19 est pour les ado : (sup à 12 ans), pas encore pour les enfants.
    Pourtant, ils peuvent aussi la choper et faire, rarement, une forme grave. D'un point de vu épidémique, ce n'est pas illogique de les vacciner.

    0
  • Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    Robert Biloute - on diaspora-fr.org
    2021-11-24

    D’un point de vu épidémique, ce n’est pas illogique de les vacciner.

    d'après tous les articles que j'ai vu sur le problème, ça a un intérêt sanitaire très limité. On calcule donc un bénéfice/risque avec bénéfice proche de zéro.
    Pourtant on continue de mettre l'option sur la table encore et encore et encore.
    C'est parfaitement illogique de vacciner tout le monde, depuis le début, et pour plusieurs raisons:
    - on connait les profils à risque
    - effets secondaires potentiels
    - production du vaccin (si on se cantonne à 30% de la population à risque, c bcp plus facile à produire)
    - diffusion du vaccin (pendant qu'on discute de la dose pour les gamins, et de la 3ème dose pour tt le monde, alors qu'on est à 75%+ de vaccinés, l'OMS supplie tous les pays qui sont à 40% de vaccinés de laisser leur place aux pays pauvres, et là c'est VRAIMENT pour des raisons de stratégie sanitaire)

    On n'est pas guidé par la logique, on est guidé par la peur et les calculs politiques.

    0